Les Luths à Paimpol 2017
Pour la 5ème fois consécutive Les Luths ont participé au festival de chants marins qui se déroule à Paimpol, sur les terres de Tud et de Francky. L’occasion pour nos anciens, repartis en métropole depuis plusieurs années de se retrouver mais aussi de rencontrer les petits nouveaux, le tout agrémenté de cidre, de bière et de galettes saucisses…
Fiers de nos traditions, notre barde Francky a poussé la chansonnette comme il sait si bien le faire, nous emportant tous dans son sillage (Malgré cela la pluie n’a pas fait son apparition). Encore plus fort, il nous a même fait l’honneur de nous jouer un petit air de cornemuse. Les oreilles les plus attentives (il y en a) auront reconnues « Flowers of Scotland », personnellement j’étais persuadé d’entendre « les sardines » de Patrick Sébastien 😉
Après 3 jours et 4 nuits de retrouvailles, de délires et de fest-noz nous avons dû nous quitter, non sans un pincement au cœur.
Un « au revoir » qui nous promet de belles retrouvailles lors de la prochaine édition en 2019 afin de fêter les 10 ans de présence des Luths au festival.
Les premières idées germent déjà dans les cerveaux des nombreux génies que compte le club et croyez moi, cela promet d’être grandiose…
Vous avez quelque chose à dire ?